Une prévention santé efficace, c’est avant tout une hygiène de vie au quotidien, des postures adaptées en toutes circonstances et des gestes appropriés pour garantir la santé durable au travail.
Des bonnes conditions de travail, c’est conjointement :
- Du matériel ergonomique : Le Pôle coiffure mène des campagnes de prévention pour améliorer le quotidien, préserver l’avenir des coiffeurs et vous apporte des conseils pour préserver votre santé et diminuer les risques.
- Des produits maîtrisés : De par la réglementation et pour éviter les risques d’allergies cutanées ou respiratoires, le coiffeur se doit de participer au système de “cosmétovigilance”.
- Le respect des règles d’hygiène : Les éléments importants pour éviter les infections, donner une image positive du salon et garantir de bonnes conditions de travail.
- Un dialogue permanent : Il est essentiel pour chaque coiffeur de pouvoir communiquer, échanger dans les meilleures conditions avec les clients, les collègues et l’employeur dans toutes les situations.
- Un salon bien-être : Un salon de coiffure “Bien-être” privilégie l’aménagement des locaux et une organisation fluide du travail.